Dacia Sandero 2021 reste le véhicule le plus vendu en Europe

Dacia a enregistré une progression de ses ventes, au premier semestre 2021, de 24,5% par rapport à la période l’année dernière. La nouvelle Sandero reste le véhicule le plus vendu pour les clients particuliers en Europe.

En effet, Dacia a vendu 262 814 véhicules (+ 24,5 %), bénéficiant du succès de Nouvelle Sandero qui reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe. Dacia Spring, le modèle électrique abordable, a connu un démarrage remarquable, enregistrant déjà plus de 15 000 commandes, les livraisons aux clients devraient commencer cet automne. Dacia poursuit le renouvellement de la gamme : en juin le Nouveau Duster a été dévoilé et en septembre, au salon de Munich, la marque présentera son nouveau modèle 7 places, familial et polyvalent.

Dans un contexte encore perturbé par la pandémie de COVID-19, le Groupe Renault a vendu 1 422 600 véhicules au premier semestre 2021, soit une hausse de 18,7 % par rapport au résultat de la même période en 2020, mais de 24,2 % de moins qu’au premier semestre 2019.

Les ventes de la marque Renault se sont élevées à 901 500 véhicules, soit une hausse de 18,5 % par rapport au premier semestre 2020. Tous les grands marchés ont vu leurs volumes de ventes augmenter. Les volumes vendus en Europe représentent 59 % du total. Les ventes aux particuliers représentent désormais 40 % du total sur les cinq grands marchés européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni). Cette part est supérieure de près de 2 % à celle de 2019 (avant la crise).

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.
Articles Récents